La Réflexologie Plantaire reflexologue plantaire coueron st etienne de montluc

♦ Les bienfaits de la réflexologie

♦ Le déroulement d’une séance

♦ A quel rythme?

♦ Tarif

Parfois le corps est davantage en souffrance que la tête.cabinet-de-reflexologie

Pour répondre aux demandes des personnes qui préfèrent une approche corporelle, j’ai choisi la réflexologie plantaire parce qu’elle agit exactement là où le corps en a besoin.

La réflexologie plantaire est une technique de soin issue de la médecine chinoise. 7000 terminaisons nerveuses sous nos pieds sont regroupées en zones réflexes reliées à nos organes, glandes ou parties du corps.

Une séance consiste à exercer avec le pouce des pressions sur ces zones réflexes ; elles peuvent être aussi massées. Le toucher s’adapte à la perception du réflexologue, toujours dans un objectif de libération des tensions et de rééquilibrage.


Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux

. Les effets du stress se dissipent, votre diaphragme retrouve de l’amplitude et votre plexus se détend ; vous retrouvez un sommeil réparateur.

. Elle soulage les douleurs (articulaires, musculaires, migraines, sinusites…).

. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique.

. Elle draine l’organisme et le libère de ses toxines, notamment lors de prises médicamenteuses.

Le déroulement d’une séance

Une séance commence par votre installation, la plus confortable possible. Pieds nus, allongé(e) sur une table de massage, coussins et couverture à disposition, il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux. Je prends quelques secondes pour être totalement présente, mes pieds ancrés à la terre, et c’est parti pour un soin de 50 minutes.

Et là encore, j’observe

Ce que je sens sous mes doigts, parfois ce que je vois ; et comment je réponds de manière intuitive : de l’effleurement à la pression en profondeur, d’un mouvement lent à une série de gestes rapides, parfois j’insiste, parfois je laisse en attente puis je reviens sur la zone…

Et là encore, je me surprends au travers de profonds soupirs ou de bâillements, ces deux formes d’expression sont pour moi évocateurs de tensions qui se relâchent.

Le dernier geste est le même que le premier, vos pieds savent que le soin se termine. Je vous laisse revenir dans le moment présent, puis nous échangeons sur le vécu de la séance.

A quel rythme

En fonction de votre demande et de vos besoins, trois séances à une semaine d’intervalle sont conseillées. Les pieds aussi ont besoin de temps pour lâcher prise !

La première séance est une découverte, la seconde vient confirmer que je peux avoir confiance, c’est comme la « fois d’avant» et la troisième, le travail se fait naturellement, comme si vos pieds et votre corps savaient qu’ici dans mes mains, ils peuvent laisser faire, lâcher tout ce qui prêt à être libéré.

Ils laissent votre corps bénéficier d’une profonde détente.

Une séance dure une heure, sur rendez vous.

Tarif

Séance au cabinet : 50 euros

Séance à domicile : 57 euros

Certaines mutuelles prennent en charge les dépenses de thérapies naturelles, partenaire d’Asetys, vous trouverez l’adresse de leur site sur la page des liens.

♦ haut de page