Nous sommes tous confrontés à des épreuves et des blessures tout au long de notre vie ; elles vont et viennent, accompagnées d’une souffrance que nous repérons dans nos pensées et dans notre corps.
Les idées tournent en rond, parfois à la vitesse d’un cyclone, notre corps est à la merci de nos émotions : tristesse, peur, colère et parfois, il devient un corps malade.
Qui peut me comprendre, alors que je suis seul à connaître ma souffrance, je la vis seul, toujours dans l’incomparable et l’inmesurable !
Tout cela a-t-il un sens ?
Oser regarder
Regarder, cela veut dire ici observer de quelle manière la souffrance prend sa place, comment elle investit la sphère de la pensée, des sentiments et du corps, avec quelles sensations.
Oser remonter
Remonter, cela veut dire ici aller voir dans mon histoire ce qui est en résonance avec ce que je vis, avec la situation actuelle.
Oser donner du sens
Dès que je saisis le lien, je peux mettre de la conscience sur ce qui m’arrive aujourd’hui. C’est comme un déclic.Je donne du sens, et enfin, je prends de la distance, j’observe mes émotions se calmer, mes pensées s’éclaircir, mon corps retrouver son mouvement. Je retrouve mon énergie.
Oser devenir conscient
Au fil du temps, je deviens de plus en plus vigilant, j’apprends à accueillir, parfois avec surprise, parfois avec humour, mais toujours avec humilité et bienveillance.
Je repère mes formes de pensées, mes fonctionnements, mes modes de réactions, mes croyances… Et alors, je perçois une conscience plus vaste, et j’ouvre le chemin de mes vraies valeurs que j’ai à cœur de respecter dans ma vie de tous les jours.
Plus je mets de la conscience sur ce que je vis et qui je suis,
Plus la vie m’apprend à avoir confiance,
plus je pose des actes justes,
plus je me rapproche de mon être essentiel.
Vivre en conscience, c’est devenir libre
La souffrance est bien là pour nous faire grandir !
Elle nous dépose sur notre chemin d’évolution.
C’est de par mon histoire de vie que je suis devenue qui je suis et je vous transmets le fruit de mon cheminement à travers mon métier de thérapeute.